Accueil du site / Amitiés > Friendship <

Articles de cette rubrique

  • Comte Marie-Pierre de Gérando-Téléki

    à Mirza Moric Sculpteur Merci, cher Mirza de votre aimable invitation du jeudi 3 juillet prochain, que nous honorerons de notre présence. Vous êtes un créateur hors norme habité par une immense (...)

    Suite...

  • Yves BERGER

    J’ai été, je crois, l’un des tout premiers à m’intéresser à Mirza Moric, aujourd’hui connu comme un des grands sculpteurs de ce temps. Son oeuvre est toute en puissance, qu’elle s’attache à la (...)

    Suite...

  • Pascal BRUCKNER

    Le 6 octobre 1994 L’oeuvre de Mirza Moric semble au confluent d’influences occidentales, africaines et grecques. Ses sculptures monumentales sont habitées par la grâce, l’énergie. Qu’il figure des (...)

    Suite...

  • Maurice Novarina

    Malraux disait : "Comprendre une oeuvre n’est pas savoir l’expliquer mais être sensible à ce qui fait sa valeur." L’oeuvre de Moric, écrite dans la pierre et le marbre, forte, puissante, parfois (...)

    Suite...

  • Max Gallo

    Donner de la vie à la matière, c’est toujours le projet de la sculpture. Mais Mirza Moric va plus loin. Il réussit, en taillant ces masses monumentales, à leur insufler une énergie, qui anime toutes (...)

    Suite...